Dans la tradition des arts martiaux japonais (l’aïkido, le daïto-ryu ju-jistu, le ju-jistu, le karaté, etc.), un maître enseigne dans son dojo à ses élèves et il n’y a personne d’autre que lui capable de propager son savoir.
Avec ce système, chaque professeur est le garant d’un enseignement authentique transmis par une lignée de maîtres depuis le fondateur jusqu’à lui. Ainsi, la technique reste pure et ne subit pas les déformations et interprétations d’un enseignement pluriel.
Au sein de l’école d’Alain Peyrache Shihan nous pratiquons l’aïkido traditionnel, c’est à dire celui transmis directement par Ô Sensei Morihei Ueshiba, le fondateur de l’aïkido, à ses élèves.
Gaël Smith, professeur du dojo de Nantes, est l’élève d’Alain Peyrache Shihan, lui même élève de Nobuyoshi Tamura, élève direct du fondateur et pionnier de l’aïkido en France.
Gaël Smith suit l’enseignement de son professeur depuis 1995 et se rend régulièrement aux stages que celui-ci dirige dans toute la France et à travers le monde.